Après avoir remporté en Égypte quelques concours de beauté, dont le titre de « Miss Egypte 1954 », et tourné dans plusieurs films de série B, Dalida gagne Paris à l’âge de vingt-et-un ans dans l’espoir de faire carrière dans le cinema.
Dalida a vendu beaucoup de singles et d'albums à travers le monde, surtout en France, mais aussi en Italie,en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Allemagne (4 titres classés), en Égypte, au Canada, au Moyen-Orient, au Japon, au Canada, en Amérique du sud, etc. Dans tous les cas, plus de 125 millions de disques à travers le monde.
Durant la dernière année de sa vie, revenant du tournage du Sixième Jour, Dalida tomba dans une profonde dépression nerveuse. Cachant de plus en plus difficilement le désespoir qui l’habite sous le bonheur exprimé par ses chansons, elle finit par se suicider dans sa maison de la rue d'Orchampt dans le quartier de Montmartre, au cours de la nuit du 2 au 3 mai 1987.
Elle laissa deux lettres, à Orlando et à son compagnon François Naudy, dont le contenu est plus ou moins gardé secret, ainsi qu'un mot « Pardonnez-moi, la vie m'est insupportable». Elle fut inhumée au cimetière de Montmartre
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu